Loading...
Services aux Entreprises2019-07-27T22:40:41+02:00

Vous êtes chef d’entreprise, chef de secteur ou de projet et vous avez des difficultés à choisir entre plusieurs options ?

Je peux vous aider !

Mes capacités naturelles en radiesthésie et médiumnique m’ont permis d’apporter une aide précieuse aux entreprises ces dernières années.

Qu’elles soient de petites ou de grandes tailles, quel que soit leur domaine, je leur apporte mon aide dans leurs choix stratégiques, leur lancement de produits, leur implantation ou leurs partenaires, leurs employés ou leurs collaborateurs.

L’importance du travail des médiums dans différents domaines est désormais reconnu. Des personnalités importantes, comme certains chefs d’état, ne se sont jamais cachés sur le fait d’avoir eu recours à ces procédés et ont apprécié l’utilité de cette technique lors de décisions importantes.

En quoi puis-je vous aider ?

Ces dernières années, j’ai pu apporter des solutions multiples et variées.

Aucune connaissance dans votre domaine d’activité ou pour vos prestations ou produits ne me sont nécessaires.

Seuls quelques renseignements de base vous seront demandés.

Mes valeurs personnelles et mon éthique font que mes recherches restent sous le sceau de la confidentialité.

Afin de comprendre ce que mon travail peut vous apporter en termes de gain de temps et d’argent,  je vous ai préparé une liste non exhaustive d’interventions possibles.

Voici les quelques exemples sélectionnés pour vous :

Aide à la cohésion d’équipe

Type d’entreprise : Cabinet comptable – Personne concernée : Expert comptable
(2 collaborateurs et une quinzaine d’employés)

Cet expert comptable commissaires aux comptes avait plusieurs problématiques :

  • il ne comprenait pas pourquoi il avait un turn-over important dans son équipe depuis environ un an
  • il voulait restructurer l’organigramme du personnel sans savoir réellement qui choisir comme responsable dans les différents secteurs.
  • Il m’avoua également que l’instabilité de son équipe avait fait peur à son futur repreneur. Celui-ci avait fini par se retirer de son engagement d’achat. A ce moment de notre rencontre, l’échec de la vente de son cabinet l’avait profondément affecté. Il pensait pouvoir partir à la retraite tranquillement car il n’avait plus ni l’envie, ni l’énergie pour tout porter à bout de bras.

Il m’a fourni les renseignements demandés :

Nom, prénom, date et lieu de naissance de chacun de ses collaborateurs et employés et leur place actuelle dans sa structure, ainsi que l’organigramme de base (sans nom) qu’il prévoyait pour le futur.

Dans son cas, mon bilan mit en évidence les points suivants :

  • Le turn-over “soudain” (un an environ) de ses employés était dû à la présence de l’un de ses deux collaborateurs principaux et qu’il serait opportun de le remercier. Surpris par mes dires, il reconnut que ce collaborateur était présent depuis environ un an et demi, que sa période d’essai se terminait le mois prochain et qu’il s’était effectivement posé la question de son maintien dans sa société.
  • Je lui ai également suggéré de placer des personnes à des postes à responsabilités dans son nouvel organigramme auxquelles il n’avait pas pensé.
  • Je lui ai nettoyé les lieux suite au départ de ce collaborateur perturbateur afin d’y remettre une énergie positive et harmonieuse.
  • Je lui ai recommandé un soin énergétique personnel pour “digérer l’échec de la vente de son cabinet et de sa non-retraite” et lui redonner une nouvelle énergie positive pour la remise en vente de son cabinet.

Il a suivi mes conseils et lui et son cabinet ont retrouvé une sérénité, une productivité et une collaboration sereine à tous les niveaux.

Dans les six mois qui suivirent, son entreprise fut vendue définitivement.

Choix commerciaux stratégiques

Type d’entreprise : Editions de logiciels en ligne – Personne concernée : Dirigeant
(créateur, éditeur et distributeur de livres et logiciels)

Ce chef d’entreprise souhaitait organiser un lancement de produit à l’automne dernier , mais il hésitait entre 3 produits qu’il avait créés.

Il était également incertain sur les prix à pratiquer au vu de la conjoncture du moment.

Il me fournit les renseignements de base demandés (les noms des produits et leur prix estimé).

Dans son cas, mon bilan mis en évidence les points suivants :

1. J’ai désigné le meilleur des 3 produits à proposer et le prix conseillé pour cette période de lancement.

2. J’ai indiqué quelle serait la meilleure date pour envoyer les emails de promotion

3. Ma connexion me permis également de lui donner des informations précises à mettre en place pour le lancement de ce produit, incluant la validation de textes de vente, les dates d’envoi des mails de relances, et certaines actions à réaliser.

Dans un premier temps, ce chef d’entreprise a été déstabilisé par les informations reçues qui lui changeait radicalement de ses habitudes et procédures de vente. Il n’en a pas compris l’intérêt de prime abord.

Finalement, il a suivi mes conseils, et m’a rappelé deux mois plus tard pour m’informer que mes conseils avaient été judicieux : ils lui avaient permis de multiplier le chiffre d’affaires de son lancement par 2,5 par rapport à ses résultats habituels.

Il me consulte désormais régulièrement lors de choix stratégiques importants ou pour des lancements de produits. Mais également pour conseiller ses propres clients.

Aide à la création gustative

Type d’entreprise : Pâtisserie – Personne concernée : Chocolatier
(classé parmi les 100 meilleurs chocolatiers de France)

J’ai rencontré ce chocolatier de renom dans mon cercle relationnel personnel lors d’une soirée. Il était en plein divorce et en restructuration professionnelle et personnelle. Je l’ai donc aidé à rebondir personnellement en mettant en évidence et en le libérant de peurs généalogiques et karmiques.

Puis un jour, je reçut un appel de sa part.

Il m’informa qu’il était coincé sur la création de chocolats pour sa collection éphémère. Il m’expliqua la complexité de ses choix dans les associations gustatives et des textures qu’il avait choisi. Sa thématique était de trouver la meilleure des associations pour chacune des 4 herbes fraîches choisies à l’une des 10 épices qu’il avait sélectionnées. La multiplicité des choix était importante. Les quelques essais qu’il avait fait ne lui convenaient pas.

Dans son cas, mon travail fut particulier :

  • J’ai déterminé à distance l’association idéale pour chacune des herbes choisies avec l’épice idéale parmi sa sélection,
  • Je lui ai indiqué la dominante chocolat blanc, noir ou lait pour la ganache.

Les associations faites (sans aucune connaissance de ma part) ont été couronnées de succès et cela lui a valu dans les semaines qui ont suivi un article dans un grand journal local, puis une vidéo avec un blogueur.

A ce jour, j’ai l’honneur de pouvoir être sa consultante mais surtout “sa testeuse privilégiée” !

Aide à la création olfactive

Type d’entreprise : Parfumerie de luxe – Personne concernée : Créatrice de parfum

Cette créatrice souhaitait effectuer le lancement de son huitième parfum à une date précise. Mais 2 mois avant son lancement, son parfum n’était toujours pas au point. Les “nez” du laboratoire ne trouvaient pas le problème de déséquilibre dans cette création et le lancement a dû être repoussé le temps de régler ce problème.

Ce fut mon cas le plus rapidement résolu.

Lors de notre premier entretien téléphonique, les informations m’arrivèrent très clairement : un problème de dosage du “musc”, c’est à dire soit trop de musc soit pas assez… Après vérification, je lui confirmais que c’était trop de musc.

Elle fut surprise de ces informations spontanées. Elle ne m’avait parlé d’aucune matière première composant son parfum. Elle transmis cette information à son laboratoire.

Quinze jours après, elle me rappela pour me remercier et me confirmer que c’était bien cela. Elle m’informa que finalement son lancement n’avait été retardé que de 3 semaines et sans réel préjudice.

Dans ce cas, sans l’obtention d’informations immédiates lors de l’entretien téléphonique, il m’aurait été quasi impossible de travailler pour cette personne et sur son problème, car la formulation d’un parfum ne se divulgue pas.

Mais selon ma philosophie, tout est juste!

A noter : Il m’est possible de travailler sur des formules non divulguées en travaillant par “code”. Mais ce genre de travail spécifique nécessite beaucoup énergie et a une marge d’erreur possible.

Aide à l’investissement immobilier

Type d’entreprise : Entreprise du bâtiment – Personne concernée : Entrepreneur
(travaux particuliers ou travaux publics)

Le PDG de cette entreprise pour travaux publics et particuliers avait besoin, pour le développement de sa société, d’avoir plus de place de stockage pour ses machines et son matériel professionnel.

Il avait l’opportunité de choisir entre deux terrains pour y construire son nouvel entrepôt. Ces deux endroits étaient quasi similaires sur les points suivants : surface de vente du terrain, surface constructible autorisée, prix de vente du terrain, zone non développée aux deux endroits et la distance d’une quinzaine de km de la maison mère. La seule différence était que l’un des endroits était vers le sud et l’autre vers le nord.

La question était simple : Quel serait le meilleur achat et investissement pour maintenant et pour le futur de cette entreprise ?

Ma réponse fut sans hésiter : le terrain du sud.

Ni le PDG, ni moi-même ne savions à l’époque le pourquoi de cette réponse .

4 ans plus tard, il me rappela pour me remercier et m’informer que son terrain avait doublé de valeur car la zone quasi déserte s’était rapidement développée la dernière année.

En effet, une voie rapide créée à proximité a augmenté la valeur de son achat pour les 5 années à venir, et lui a permis de se déplacer entre sa maison mère et son entrepôt plus rapidement et plus facilement.

L’autre terrain au nord ne lui permettait pas, 4 ans après, d’avoir les mêmes avantages.

Lorsque l’on m’interroge sur des questions précises, je peux vous donner rapidement et facilement une réponse.

Dans certains cas, néanmoins, notez bien que je ne peux préciser le pourquoi ou le comment, même si à l’instant T cela vous paraît inconcevable ou incompréhensible.

Ce PDG avait le choix d’ignorer mes conseils après ma prestation car je n’avais pas d’éléments précis pour le “rassurer”.

Il a choisi de me faire confiance et de m’offrir ce retour 4 ans plus tard.

Vous avez besoin de mon aide pour un travail particulier : comment procéder ?

Vous êtes intéressé par mes prestations et vous souhaitez une devis ?

Voici la marche à suivre:

1. Vous complétez et validez le formulaire qui se trouve au bas de cette page

Dans les 24H, vous recevrez ma réponse :

  • soit je suis dans l’incapacité de traiter votre demande et vous recevez un mail qui vous l’indique. Cela arrêtera notre collaboration de fait et rien ne sera facturé
  • soit je suis autorisée à vous répondre et je vous envoie votre devis par retour de mail, accompagné d’un nouveau lien

Ce second lien vous permettra de régler le montant du devis et de prendre rapidement votre rendez-vous téléphonique de 30 mn où nous vérifierons ensembles vos attentes.

2. J’effectue mon travail de mon côté.

Dans les 3 jours ouvrés, je vous enverrai un bilan établi selon mes ressentis  par mail, accompagné d’un nouveau lien

3. Vous prenez un nouveau rendez-vous

Ce troisième et dernier lien vous permettra de prendre votre dernier rendez-vous téléphonique de 30mn pour un débriefing complet et d’éventuels compléments d’informations.

4- Vous recevez votre facture par email dans les 48 heures.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous avec soin :

Pour pouvoir me connecter efficacement à une personne ou à une société j’ai besoin des renseignements UNIQUES qui permettent de l’identifier avec certitude afin d’éviter toute erreur d’homonyme.

Par exemple, il peut exister plusieurs Franck Martin habitant sur Paris, mais un seul est né à une date et un lieu de naissance précis et travaille dans l’entreprise donnée.

Il en est de même pour les lieux, les produits, les biens immobiliers, etc.