Les trois livres qui ont bouleversé ma vie d’énergéticienne quantique

Mes expériences de vie m’ont permis depuis longtemps de comprendre que nous ne vivons rien par hasard.

Lors de mes incompréhensions face à ce qu’il m’arrivait, il m’a fallu trouver des aides et des méthodes, voire créer mes propres techniques afin de me mettre en paix sur mon vécu et transmuter si nécessaire.

Je vous parlerai donc aujourd’hui des 3 livres qui ont été et sont toujours, à ce jour, des incontournables dans mon développement personnel.

Depuis 2008, date de mon burn-out, ces trois livres m’ont permis d’évoluer, de comprendre et de me libérer sur mon chemin de Vie afin d’être qui je suis aujourd’hui.

Je vous présente donc mes meilleurs compagnons de Vie journaliers.

Ho’Oponopono de Maria- Elisa URTADO-GRACIET

Ca a été le premier livre important dans ma vie, et notamment parce qu’il fut l’une des premières portes que j’ai pu emprunter pour sortir de mon burn-out.

Cette technique hawaïenne ancestrale simple m’a libérée et m’a mise en paix sur beaucoup d’incompréhensions, de blocages et de peurs, sur le début de mon chemin de développement personnel.

Ce livre m’a amené à découvrir la formation que proposait l’auteure sur ce thème Ho’Oponopono.

De cette lecture et de cette rencontre, il m’est resté une base importante dans mon travail de Thérapeute :

  • Prendre conscience qu’il est important de s’occuper de soi en priorité,
  • Transmettre ou apporter nos soins dans le Cœur et la bienveillance,
  • Utiliser cette phrase : « je suis désolé, je vous demande pardon, je vous aime, merci » dès que nécessaire, car elle apporte une dimension de légèreté et de libération à différents niveaux dans notre vie.

Je me suis encore surprise dernièrement à utiliser cette technique lors d’un séminaire pour moi-même comme pour les autres personnes présentes, afin de débloquer des situations d’animosités et de libérer nos mémoires collectives négatives.

Ce livre d’Ho’Oponopono, écrit en toute simplicité, est facile à lire et à s’approprier, et les résultats obtenus ne cessent de m’étonner chaque jour…

La rencontre avec cette personne et la technique qu’elle nous permettait d’acquérir est pour moi fondamentale lors d’un premier changement profond de notre vie.

Je suis heureuse de pouvoir honorer ce livre et le travail de transmission de Maria-Elisa Urtado-Graciet, et cet article est ma façon de lui témoigner toute ma reconnaissance.

« Initiation » d’Elisabeth HAICH

C’est un livre très important pour moi, et c’est pour cela que je le conserve en livre de chevet.

Il me fut conseillé par le « hasard » d’une rencontre et d’un échange avec un ami thérapeute. Ce livre a bouleversé ma vie et mes perceptions.

Il est une richesse d’enseignements qui reste malgré tout ciblée et qui ne peut donc être conseillé à tout le monde.

En effet, l’auteure fait clairement la liaison entre cette vie-ci et certaines de ses vies antérieures, ce qui l’amène à se reconnecter et à utiliser des connaissances provenant d’autre époques, comme le savoir de l’Egypte Antique.

En mettant en évidence les connexions directes que l’on peut avoir avec ses vies antérieures, ça nous permet de comprendre l’importance de l’appréhension karmique et généalogique de l’être humain.

La lecture de ce livre me provoqua des réactions assez « originales ». Réactions que je n’avais jamais rencontrées en tant que lectrice.

J’ai commencé par lire une phrase de ce livre, puis je suis tombée immédiatement dans un « sommeil profond » me laissant dans la plus grande incompréhension au réveil.

Le lendemain soir, j’ai repris ma lecture pour prendre connaissance de quelques lignes supplémentaires, et encore une fois je me suis endormie profondément.

Ça s’est poursuivi plusieurs fois par la suite.

J’ai compris alors que mes réactions à la lecture de ce livre n’étaient pas anodines et que ce n’était pas le hasard non plus.

Et plus j’avançais dans ce livre, plus ma capacité à le lire de façon suivie et pendant un temps plus long devenait possible.

Ce livre – très puissant d’un point de vue énergétique – m’a dirigé vers de nouvelles compréhensions de l’être humain et vers de nouvelles possibilités de soins thérapeutiques.

J’ai compris que mes « endormissements » étaient nécessaires à mes intégrations.

A ce jour, j’en suis à sa troisième lecture, et je suis forcée de constater qu’à chacune de ses lectures je grandis, et je comprends et intègre de nouvelles choses.

En effet, ce livre nous éveille et ouvre nos sens dans de multiples dimensions à celui qui est suffisamment prêt pour l’accueillir.

Vous découvrirez qu’à chaque lecture ou re-lecture, il révèle de nouvelles perceptions et enseignements.

A ce jour, il est l’unique livre qui m’a offert de telles sensations et qui a réussi à m’aider à comprendre et à créer ma Vie sur mon JUSTE chemin.

« HomSham – L’Homœopathie Sensitive » de Eduard VAN DEN BOGAERT

Le dernier livre que j’aimerais vous partager est sorti récemment est assez récent et sa première édition est déjà quasi épuisée.

Ce livre est le fruit d’un travail exceptionnel reliant les connaissances et les recherches d’un médecin homéopathe extraordinaire avec une approche médicale sensitive et coopérative.

Le but de ce livre est à la hauteur de la grandeur de ce médecin profondément relié au cœur et aux autres : transmettre à l’être humain le moyen de s’auto-soigner grâce à la compréhension de l’homéopathie et aux 8 différents règnes (astral, minéral, bactério-viral, mycélial, végétal, animal, humain et spirituel).

Il permet à toute personne soucieuse de se soigner « naturellement » de savoir le faire.

Il s’adresse à toutes personnes et sans restrictions de diplômes ou de connaissances spécifiques. La lecture de ce livre peut paraître de prime abord un peu compliquée pour les néophytes, mais à ma connaissance, une nouvelle ré-impression simplifiée est en cours.

Son intérêt m’a amené à vivre et à intégrer cet enseignement au travers d’une formation HomSham proposée et animée par Eduard et Judith Van Den Bogaert.

Je suis restée émerveillée par l’ouverture du cœur de ce couple, ainsi que par leurs connaissances et leur transmission si généreuse et simple sur les bases de la guérison.

L’enseignement de ce médecin homéopathe hors-pair et de sa femme, thérapeute corporelle exceptionnelle, nous éveille à l’apprentissage de l’auto-soin grâce à l’homéopathie sensitive coopérative alors que la médecine homéopathique traditionnelle est fortement menacée pour les années futures par les différentes actions gouvernementales mises en place.

Toute mère devrait être formée à cette technique et le transmettre à ses enfants.

Tel est l’objectif de transmission que se sont fixés les époux Van der Bogaert afin que l’être humain puisse être libre et en bonne santé. Leur approche sensitive et coopérative est innovatrice et d’une lucidité avant-gardiste.

Comprendre et être animé par cette médecine homéopathique sensitive  coopérative ouvre des possibilités dans le futur à tout thérapeute ou à toute autre personne, afin qu’il soit capable de proposer des remèdes adaptés.

La compréhension personnelle de ce que j’exprime résulte de ma propre perception et compréhension suite à la lecture et au suivi de la formation HomSham effectuées très récemment.

J’ai compris dès cette lecture la similitude avec mes propres techniques thérapeutiques et leur complémentarité.

Mon chemin de vie particulier, partagé dans mon livre, reprend entre autres les enseignements de ces livres d’exceptions, permettant d’accéder au meilleur de notre propre transformation.

Il m’a parut fondamental de vous les partager à nouveau et de « rendre à César, ce qui appartient à César ».

Je vous souhaite une bonne lecture, riche en découverte initiatique et en ré-alignement sur votre « Qui suis-je ».


Cet article participe à l’événement “Les 3 livres qui ont changé ma vie” du blog “Des livres pour changer de vie” sur lequel je vais régulièrement découvrir des livres originaux et variés qui permettent d’avancer. J’y ai notamment découvert “Le développement personnel pour les gens intelligent“.

 

2019-07-29T18:29:29+02:00