Qui peut participer à une séance de bain de sons ou de sonothérapie en présentiel que je dispense ?

Les séances de vibra-sons ne demandent aucun pré-requis.
Toute personne ressentant le besoin ou l’appel à venir à l’une de mes séances de vibra-sons, avec ou sans compréhension de cette envie, est la bienvenue.

Il n’y a pas d’âge requis pour ce genre de séance.

Toute personne peut venir vivre ce bains de sons seul-e ou accompagné-e .
Accompagné-e d’un proche ou d’un-e ami-e, voir même en famille.

Cette séance nécessite néanmoins certaines règles basées sur la bienveillance.

Tout participant-e choisi sa position, soit :
assise en tailleur , en méditation
assise sur une chaise ( selon les besoins physiques)
allongée, position la plus pratiquée pour optimiser le relâchement total musculaire et corporel.

Dans tous les cas , la position choisie devra être la plus agréable et confortable pendant la durée de la séance ( env. 1 heure).

Il est tout à fait possible de commencer cette séance en position de méditant-e puis de s’allonger en cours de séance. A condition, que ce changement de position ait été anticipé avant le début de la séance et reste discrète pendant le déroulement du bains de sons pour les voisin-e-s.

Pour la plupart des participants, cette séance se pratique allongée et à plat sur un tapis de sol.
Pour toute personne ayant des difficultés a resté allongée à plat, je recommande de venir avec de nombreux coussins pouvant être placés aux endroits qui soulageront la personne dans cette posture (sous les genoux, en bas du dos, sous la nuque, etc ).

Pour toute personne frileuse, n’hésitez pas à ramener un nombre de plaids suffisants pour vous cocooner.

La meilleure des tenues est une tenue ample et adapté en fonction de la salle et de la saison ( température saisonnière).

La durée d’une séance est généralement d’environ de 1H45-2 H (tout compris), ce qui dans certains cas et plus spécifiquement pour certains enfants peut être compliqué voir impossible.

Une séance ne peut se permettre d’être troublé par des cris d’enfants ou des mouvements incontrôlés voir intempestifs, qui est troubleraient non seulement le l’accompagnant-e mais également le bien-être des autres participants.

Il est donc de votre propre responsabilité d’avoir la sagesse de savoir si toute personne vous accompagnant sera capable de rester calme et bienveillant envers lui-même et envers les autres participants pendant l’heure de vibra-sons.

En cas de problèmes ( ce qui ne s’est jamais produit jusqu’à aujourd’hui dans l’une de mes séances) , je me réserve le droit de sortir toute personne perturbant le bon déroulement de la séance.

Avant de venir à l’une de mes séances , vous avez peut-être pu déclencher différents symptômes comme une importante toux ou autres, qui pourrait vous mettre l’embarras de rester allongé-e longtemps voir gênerait le confort de chacun.  Je fais des bains de sons régulièrement. N’hésitez pas à reporter votre séance lors de ma prochaine venue ou à en profiter lors de mes live à distance.

Il n’y a pas de règles proprement établies. Par exemple, lorsque vous vous êtes enfin de toux, une séance de vibrasons, peut accélérer la disparition de vos symptômes.

Cela demande donc de la part de chacun-e, de la bienveillance pour soi-même et pour les participants.

La diversité d’un groupe crée la richesse du vécu et du partage.

Je vous souhaite vivre en direct et en groupe cette magnifique expérience et je vous dis à très bientôt.